Notre Équipe


Les organes internes de gouvernance du FHB sont : l’Assemblée Générale et le Conseil de Direction qui est supporté par un Conseil Consultatif. Le Conseil de Direction s’appuie également sur la Direction Exécutive, l’Organe d’Audit Administratif et Financier ainsi que l’Organe de Suivi et Évaluation.
Portrait de Dana Nau François

Dana Nau François

Présidente
Dana François, chargée de programme pour la sécurité économique des familles en Haïti à la Fondation W.K. Kellogg, est une leader exceptionnelle avec plus de 20 ans d’expérience dans la lutte pour l’équité économique et de genre. Elle a joué un rôle clé dans l’amélioration des conditions économiques des familles en Haïti, en développant l’écosystème entrepreneurial dans divers domaines, notamment l’agriculture durable et les systèmes alimentaires locaux. En tant que présidente de la gouvernance et DEI chez NEID Global, elle a été reconnue comme lauréate du prix Martin Luther King Jr. Alumni Legacy et Social Innovation Leader 2023 au Babson College. Dana a également dirigé le Réseau d’Apprentissage entre Pairs en Haïti (HPLN), renforçant la capacité de leadership de plus de 200 subventionnaires WKKF, des responsables gouvernementaux et des parties prenantes de la communauté. Titulaire de doubles licences en économie et en science politique de l’UMass Boston et d’un MBA du Babson College, elle parle couramment le français et le créole haïtien. Dans son temps libre, elle s’adonne à la pâtisserie végane et à la photographie culinaire.
Lionel Isaac,

Lionel Isaac

PhD - Vice-Président
Dr. Lionel Isaac est un agronome chevronné, diplômé de la Faculté d’agronomie de l’Université d’État d’Haïti en 1982. Avec un Master of Science de l’Université du Costa Rica en 1987 et un doctorat en agronomie et sol de l’Université d’Auburn, en Alabama, en 2001, il cumule plus de 30 ans d'expérience professionnelle. Au cours des deux dernières décennies, il a brillamment dirigé des projets diversifiés en agriculture et en sécurité alimentaire. Son réseau solide et étendu comprend des donateurs, des parties prenantes locales, des ONG et des gouvernements, fruit de sa collaboration avec diverses organisations internationales et instituts de recherche. Sa dévotion, sa passion et sa compréhension approfondie du paysage de développement en Haïti en font un leader efficace et un facilitateur clé. Actuellement, il s'engage à faire progresser la mission de la PADF tout en élargissant et en diversifiant le portefeuille de financement de la Fondation pour les objectifs de développement durable.
MAtis

Maxène Atis

Trésorier
Expert en Business International et Management des Corporations, gestion de la Conservation et Développement Durable, et Mobilisation de Ressources Financières. Directeur de Programme Pays pour Haïti à The Nature Conservancy (TNC). Il est le Président du comité d’audit du FHB, membre de la Com mission Finance (levée de fonds, orientation et suivi des investissements de fonds,) ainsi que l’un des membres fondateurs de l’institution.