Mot du Président

Depuis plus de quatre ans, le Fonds Haïtien pour la Biodiversité est en train de construire une nouvelle vision organisationnelle en Haïti, malgré les défis auxquels il fait face, en vue d’apporter une contribution plus importante et durable à la conservation et la restauration de la Biodiversité. 

Chaque jour, notre équipe s’évertue pour faire de cet objectif une réalité. Nous voulons, par nos actions sur la biodiversité et à travers les organisations locales capables de nous accompagner dans cette aventure, mettre l’Environnement au premier plan en Haïti. Dans cette perspective, nos valeurs sont nos forces qui déterminent notre volonté d’agir pour créer de nouveaux créneaux économiques et sociaux pour la conservation de la biodiversité locale.

En plus, de notre contribution à la valorisation de la biodiversité, nous entendons activement participer à la vie socio-culturelle du pays, comme force motrice de changement local, à travers les associations œuvrant dans le domaine de l’Environnement en Haïti. Nous croyons qu’il est de notre responsabilité de soutenir ceux et celles qui contribuent à l’amélioration de notre société.

Enfin, je voudrais remercier l’ensemble de nos fiduciaires qui n’ont jamais cessé d’orienter nos actions, nos partenaires qui nous ont toujours accompagné, et spécialement nos employés qui, chacun à leur manière.

Alphonse Bruno MENTOR